Mon premier investissement immobilier

Mon premier investissement immobilier

C’est en 2017 que j’ai réalisé mon premier investissement immobilier, en bon père de famille. Je m’appelle Christophe, je suis à la moitié de ma vie selon les statistiques.

 

Le but premier de ce premier investissement immobilier est de constituer une retraite dans la pierre, assurer un avenir à mon foyer, à mes enfants, selon ce que deviendra l’avenir. On est sûr de rien mais il faut préparer quelque chose. 

 

Préparer l'Avenir

 

Je suis salarié du privé, sans avoir un salaire exceptionnel ; très en dessous de la médiane française d’après les chiffres de l’insee. Je n’ai pas forcément de grosses possibilités d’évolution dans mon métier, à moins de me former davantage et de réorienter mes compétences. 

 

Mon premier investissement immobilier a été comme toutes les premières fois :  l’innocence, l’excitation, le stress, la découverte et les erreurs, beaucoup d’erreurs. 

 

Investir

 

J’ai voulu me lancer dans ce blog pour témoigner de mon expérience et inexpérience dans le domaine de l’immobilier. J’ai longtemps hésité faute de temps, faute de pépins à répétition mais ça y est je fais le saut.  

 

Ce premier investissement immobilier dans un immeuble de rapport est une incroyable aventure, sous tous les aspects. Je suis plutôt réservé, il a donc fallut sortir de la zone de confort. Il m’a fallut apprendre, chercher, trouver, croiser les informations. Ma première erreur fut sans doute ici. Je ne me suis pas assez formé. Je n’ai pas acheté de formation sur l’immobilier, peur de me faire arnaquer, mais cela m’aurait fait économiser beaucoup d’argent.

 

Ce n’est pas grave, c’est fait. La vie est une succession d’expériences de toutes façons. Il faut les braver, les ressentir. 

Il y a une citation de je ne sais plus qui, vous pourrez me le rappeler dans les commentaires, qui est du genre : « si tu n’as pas risqué ta vie, tu n’as pas vécu ». 

Je la trouve plein de sens, elle résonne beaucoup en moi et me permet de sortir de ma zone de confort. 

 

Zone de confort

 

Voilà pour ce premier article de présentation sur mon premier investissement immobilier. C’est un aperçu de mes idées à cet instant.  

 

Ce blog se veut comme un journal de mon expérience, de mon évolution, de cette aventure personnelle. Des pages où seront partagé les grandes étapes de l’aventure, les stratégies à mettre en place, les erreurs que j’ai faites, les méthodes et conseils des autres. 

 

Dans cet article, je n’ai cité que ma première erreur, je vous compterais bien sur les autres par la suite. Mais pas que ! Il y a eu aussi beaucoup de bonnes choses, de belles rencontres, du positif, des astuces. 

 

Très bonne lecture !

Christophe