3 astuces pour estimer vos travaux

3 astuces pour estimer vos travaux

 

 

Comment estimer FACILEMENT ses travaux ?

 

Évitez l’erreur d’une mauvaise estimation des travaux.

Il est important d’avoir le juste prix des travaux pour faire les bonnes réparations et pour ne pas dégrader la rentabilité de votre investissement. L’agent immobilier aura peut-être tendance à sous-estimer les travaux pour valoriser la rentabilité apparente. Il faudra être vigilant.

 

Je vous propose 3 conseils pour estimer les travaux.

 

Estimation des travaux

 

 Trouver les bons artisans

 

Si vous êtes du métier, c’est un gros avantage, vous utiliserez vos compétences. Ce n’est pas mon cas, j’ai alors épluché les Pages Jaunes au début de mon aventure pour trouver des artisans. J’ai multiplié les visites et les devis lors de mes premiers travaux. C’était le grand baptême. Pour être honnête, J’ai vu de tout, les très très chers, les très très peu chers, ceux qui ne renvoient jamais de devis, ceux qui ont des plannings à rallonge, et ceux qui me correspondent.

 

Le réseau c’est la première astuce. Avoir un bon réseau d’artisans permet de gagner beaucoup de temps, de l’argent et d’être efficace dans la gestion des travaux et l’entretien. Parlez-en autour de vous, le bouche à oreille est un bon moyen de trouver des artisans également. Votre agent immobilier a peut-être aussi des contacts privilégiés.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

 

Les courtiers en travaux

 

Si malheureusement vous ne trouvez personne, j’ai eu mes périodes de doute aussi, vous pouvez vous orienter vers Internet et les courtiers en travaux. Vous pouvez effectuer des recherches locales, dans votre région avec le nom de la ville. L’avantage du courtier, c’est la base de son activité aussi, c’est qu’il a un gros carnet d’adresses, dans tous les secteurs de métier. L’inconvénient, c’est que vous achetez un service, donc il prendra sa commission et les travaux vont coûteront un peu plus cher.

 

 

 Les sites de devis en ligne

 

Dernière astuce, c’est une alternative internet là aussi, c’est les sites de demande de devis comme tourverunartisan.fr, meilleur-artisan.com, travaux.com, 123devis.com et bien d’autres…

 

Vous allez décrire votre besoin, les travaux à réaliser : déposer l’ancien sol, refaire les peintures, etc, en donnant les surfaces approximatives.  Le site vous mettra alors en relation avec des artisans près de chez vous.

 

 

Un dernier conseil !

 

Dans la phase devis, ce qui est très important, c’est d’avoir plusieurs devis pour comparer les prix et les prestations.

 

Faites au minimum 3 devis pour comparer les prix et les matériaux proposés.

 

Ne vous arrêtez pas au prix dans votre analyse, regardez bien les matériaux, ils font la différence parfois. N’hésitez pas à poser des questions aux artisans, sur les matériaux et les solutions qu’ils vous proposent. Vous pourrez juger de la pertinence de l’un ou de l’autre. Restez ouvert sur le feeling. Si le courant passe bien, vous pourrez retravailler ensemble sur un autre projet.

 

Vous l’aurez compris, les travaux sont un élément clé dans votre projet.

 

 

A vous d’agir !